Accueil > Tourisme

Le Golfe du Morbihan, la petite mer aux merveilles

C'est en effet une petite mer intérieure, fermée par la presqu'île de Rhuys, qui couvre quelque 100 km2 (21 km de long et 5 km de large). Situé sur la façade atlantique armoricaine, le golfe du Morbihan («petite mer» en breton) a donné son nom au département.

Un étroit passage, où les courants sont violents, permet la communication avec l'océan. On y compte 300 îles dont une trentaine est habitées.
Deux d'entre elles forment une commune: Arz et l'Île-aux-Moines. Son climat doux, ensoleillé, et la beauté de ses côtes découpées font du golfe du Morbihan un lieu touristique renommé.
La découverte du golfe du Morbihan en bateau ou depuis l'un de ses rivages, ne cessera jamais de vous étonner avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps

A voir : le site mégalithique de Carnac, La côte sauvage de Quiberon, le port de la Trinité-sur-Mer et ses bateaux de course , la presqu'île de Berder , l'île de Gavrinis et son Cairn remarquable par ses dimentions , l'île aux Moines appelée "La perle du Golfe" , l'île d'Arz , champêtre et verdoyante avec son superbe sentier côtier , Belle Ile en mer la plus grande des îles bretonnes avec sa côte sauvage , ses ports Le Palais et Sauzon ,l'île d'Houat , authenticité et splendeur de ses paysages naturels et Hoedic le petit "canard" ;
Sans oublier le
château de Suscinio , la ria d'Etel, et son joyau St Cado !
Création et référencement Site internet E-comouest - Saint Pierre Quiberon